L’agence

Sarah FORNY est diplômée en architecture de l’ENSAIS en 1998 (aujourd’hui devenue INSA Strasbourg), elle est également diplômée en urbanisme de l’IUP en 2000 (Institut d’Urbanisme de Paris).

Son mémoire de diplôme de l’ENSAIS avait pour thème l’aménagement d’un franchissement sur le Rhin, entre l’Allemagne et la France ; projet proposant à la fois un dessin de ce franchissement, mais aussi un aménagement des rives du Rhin autour du pont.

Son travail de fin d’étude de DEA traitait du logement des personnes défavorisées et de l’intégration des habitants de ces logements dans le tissu urbain, avec toutes les implications de cette domiciliation tant pour l’environnement que pour les personnes relogées.

Après avoir travaillé chez TOA architectes à Strasbourg, elle a été durant 7 ans architecte chef de projet chez DMT architectes à La Roche sur Yon (Vendée) puis à Nantes (Loire Atlantique). Durant cette période, elle a conduit de nombreux projets et chantiers différant tant par leur taille que par la variété des programmes (maisons individuelles, logements collectifs, locaux tertiaires, locaux d’enseignement…)

Ses compétences vont de la conception architecturale et urbaine au suivi de chantier, elle est particulièrement attentive aux questions de développement durable et de concertation.

En 2009, elle crée l’agence Sarah Forny, architecte.

gaetan

Gaëtan DAUSSY est ingénieur généraliste diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes (option Génie Civil et Environnement, Villes et services Durables) et Urbaniste, titulaire du Master 2 Villes et territoire délivré conjointement par l’ENSAN et l’Université de Nantes.

Chef de projet au sein de l’agence depuis 2010, il intervient sur l’ensemble des études et des missions maîtrise d’œuvre en matière d’urbanisme et d’aménagements conduits par l’agence.

Il participe également aux projets d’architecture, notamment lors des phases concours pour tout ce qui concerne les aménagements extérieurs et les questions environnementales.

Les formations qu’il a suivi lui donnent des compétences certaines en matière d’environnement et de développement durable (démarche AEU notamment) mais également de concertation.